MOBILISONS-NOUS

AVEC ACT for the Outdoors

ENSEMBLE AGISSONS POUR LA PRÉSERVATION DE L'ENVIRONNEMENT & FAVORISONS LA PRATIQUE DES SPORTS OUTDOOR.

Tous les jours, nous profitons de la nature et de ses bienfaits. C'est maintenant à notre tour, acteurs de la filière outdoor et du tourisme en montagne, collectivement, de préserver notre "terrain de jeu" et construire ensemble le développement durable de notre activité.

Notre objectif ? Agir ENSEMBLE pour protéger les espaces naturels et le développement durable de la pratique sportive de pleine nature en soutenant financièrement des initiatives d’intérêt général.


Vous faites partie de la solution, à vous de jouer !

 

DEVENIR MÉCÈNE: Pourquoi faire un don ?

Pourquoi devenir mécène ?

Vous pourrez communiquer sur votre soutien au programme ACT for the Outdoors aussi bien à vos salariés qu’à vos clients et communiquer l’intérêt de votre marque pour la préservation des espaces naturels.

 

Vous aurez à disposition un kit de communication vous permettant d’afficher votre engagement dans cette démarche sur votre site web, signature de mail, réseaux sociaux…

ACT for the Outdoors s’assure que les projets soutenus soient bien mis en place et soient de qualité. Vous n’aurez qu’un interlocuteur unique, ACT for the Outdoors, pour ne pas augmenter le nombre de sollicitations.

 

Vous participez à une démarche collective de l’industrie du sport outdoor et des acteurs du tourisme en montagne. La notoriété de ce programme étant grandissante, vous bénéficierez des retombées presse du programme organisées par Outdoor Sports Valley.

Avantage !

Votre don, considéré comme du mécénat financier, vous fera bénéficier d'une déduction fiscale de 60% du montant de votre don.

 

Qu'est-ce que le mécénat financier ?

Votre entreprise fait un don financier à ACT for the Outdoors. Vous choisissez de l’affecter, via la plateforme de crowdfunding Kocoriko, à un projet particulier ou à ACT for the Outdoors.

Ce mécénat d’entreprise ouvre droit à une réduction d’impôt. Les dons faits aux projets sélectionnés par ACT for the Outdoors sont déductibles de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % des montants versés et à hauteur de 66% si vous êtes un particulier. En fin de campagne, vous recevrez alors un reçu fiscal stipulant votre réduction fiscale.

 
TRANSPARENCE FINANCIERE

Le partenariat avec le Fonds de Dotation de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes garantie à l’ensemble des mécènes ACT for the Outdoors l’éligibilité au mécénat des initiatives soutenues100% de vos dons iront aux actions que vous soutiendrez.

Vous allez donc effectuer votre don sur la plateforme Kocoriko et ensuite recevoir votre reçu fiscal à la fin de la campagne qui vous permettra de bénéficier de la défiscalisation.

Votre don est considéré comme du mécénat financier, mais qu’est-ce que c’est ?

Votre entreprise fait un don financier à ACT for the Outdoors. Vous choisissez de l’affecter, via la plateforme de crowdfunding Kocoriko, à un projet particulier ou à ACT for the Outdoors.

Ce don correspond donc à du mécénat s’il provient d’une entreprise et ouvre droit à une défiscalisation.

 

ENGAGER SON ENTREPRISE

Engager son entreprise en faisant un don à ACT for the Outdoors, c'est aussi :

 

  • Soutenir une action environnementale qui aura un écho favorable auprès de vos équipes et consommateurs.

  • Fédérer ses équipes autour d’un projet hors business, concret et durable.

  • Engager l’entreprise dans une démarche RSE. La question de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) étant devenue incontournable.

 

​ En 2019, vous pouvez engager votre entreprise pendant la campagne de collecte de fonds du 1er avril au 15 juillet.

PROTÉGEONS NOTRE TERRAIN DE JEU ET TOUS CEUX QUI EN JOUISSENT.

#actfortheoutdoors