Rechercher

La mobilité douce a de l'avenir !

Dernière mise à jour : sept. 15



Protect Our Winters France a été soutenu dans le cadre du programme de mécénat ACT for the Outdoors en 2021 pour leur projet POW Pass.

L'ambition : Faciliter l'accès à la mobilité douce pour aller pratiquer les sports de montagne.


Depuis le printemps dernier l'association s'active sur le terrain des mobilités. Deux actions ont notamment pris forme cet été.


POW x TER SNCF

Tout est parti d'un partage sur les réseaux sociaux. POW Fr publie fréquemment du contenu en lien avec le train et ce jour là l'association a vu sa publication être reprise par le compte TER SNCF. Il n'en fallait pas plus pour engager la discussion et se donner envie de travailler ensemble. Quelques mois plus tard, une première action est ainsi née de ce partage: l'ajout des stations de montagne sur la carte touristique interactive TER. En commençant par les informations mises à disposition par l'ANMSM, POW Fr a ainsi pu faire inscrire plus d'une cinquantaine de stations à travers la France, et compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin !


Conscience

Un documentaire qui permet de rentrer dans la réalité des riders engagés.

Le film suit Gaëtan Gaudissard (Berio Ski) à travers son parcours de jeune athlète professionnel qui tente au gré de ses apprentissages et réflexions d'aligner ses valeurs avec sa pratique de la montagne, et les réalités d'athlète sponsorisé. Armé de son vélo, de sa bonne humeur et d'un enthousiasme à toute épreuve, il part ainsi à la rencontre de trois athlètes d'envergure que sont Victor Galuchot, Liv Sansoz et Tony Lamiche, pour voir comment chacun.e d'entre elles/eux parvient à vivre de leur passion tout en tachant de respecter les valeurs qui sont les leurs, le tout sans oublier de faire de la grosse ride par la même occasion. On suit ainsi le périple de Gaëtan sur son vélo, en train et dans le pentu, des Alpes du Nord au Sud en passant par la Suisse, dans un témoignage intègre, facétieux et engageant.

Un film qui passera au prochain High Five Festival !