Outdoors

ACT for the

PROTÉGEONS NOTRE TERRAIN DE JEU ET

TOUS CEUX QUI EN JOUISSENT

QUI SOMMES-NOUS ?

Le constat est simple : ensemble, nous avons le pouvoir d’agir pour protéger les espaces naturels et contribuer au développement responsable des pratiques sportives de pleine nature en soutenant des initiatives d’intérêt général.

 

Initié par Outdoor Sports Valley, rejoint en 2019 par le Cluster Montagne, cette collecte de fonds permet d’engager durablement l’industrie du sport outdoor et les acteurs du tourisme en montagne dans une dynamique collective qui rassemble les préoccupations de l’ensemble de la filière.

NOS OBJECTIFS

Accélérer la prise de conscience et créer une dynamique collective entre l’industrie du sport outdoor, les collectivités territoriales, les particuliers.

Mobiliser l'écosystème de la filière outdoor et des acteurs du tourisme en montagne sur l’importance de contribuer à la préservation des espaces naturels et au développement durable de la pratique sportive de pleine nature.

Soutenir financièrement des structures associatives ou apparentées mettant en œuvre des projets d'intérêt général concrets, sur le terrain.

NOS MISSIONS

Préservation de l'environnement

Développement de la pratique sportive

Protection des espèces

Qualité de l'air

Entretien des sites de pratiques sportives

FONCTIONNEMENT

Pour atteindre ses objectifs, le programme ACT for the Outdoors mène une campagne annuelle de collecte de fonds et travaille toute l’année pour vous garantir professionnalisme et suivi des actions.

La mission d’ACT for the Outdoors s’articule autour de trois axes stratégiques :

Rencontrer, auditionner et sélectionner les initiatives d’intérêt général les plus pertinentes pour préserver les espaces naturels et contribuer au développement durable des pratiques sportives de pleine nature.

ACT for the Outdoors vous propose tous les ans des projets de qualité pour atteindre les objectifs cités plus haut et va ainsi gérer le sourcing des projets, mais aussi leur suivi et leur bonne exécution.

La sélection des projets est faite par un comité de sélection composé d'experts et des mécènes du programme afin de garantir la qualité des projets retenus et d'assurer un suivi de qualité.

 

Soutenir financièrement ces initiatives en rassemblant les ressources d’une communauté d’entreprises et d’individus soucieux d’agir pour décupler notre impact.

ACT for the Outdoors se positionne comme intermédiaire auprès de la filière outdoor et des acteurs du tourisme en montagne pour faciliter votre engagement financier auprès des projets sélectionnés.

ACT for the Outdoors sera l’interlocuteur unique entre vous et les projets soutenus pour vous garantir une efficacité du processus, un suivi des actions et un reporting régulier des projets pour que vous puissiez communiquer sur les réalisations concrètes.

Néanmoins, il est tout à fait envisageable si vous le souhaitez de vous mettre en lien avec une des associations soutenues.

 

Informer et sensibiliser les acteurs de l’industrie Outdoor et du tourisme en montagne sur la nécessité d’agir concrètement pour la préservation des espaces naturels et le développement durable des pratiques sportives de pleine nature.

Vous participez à une démarche qui a vocation à devenir LA plateforme de financement de projets outdoor auprès des acteurs économiques et aussi des pratiquants sportifs outdoor.

Depuis le début, ACT for the Outdoors s'est associé au fonds de dotation de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. Grâce à ce partenariat, les projets seront proposés à votre financement via la plateforme Kocoriko et nous vous garantissons une transparence financière et une défiscalisation assurée de votre don.

 

En 2019, le Cluster Montagne s'associe à cette démarche philanthropique avec pour objectif d'inciter les acteurs du tourisme de montagne à s'engager en soutenant des projets environnementaux et sociaux. 

PROTÉGEONS NOTRE TERRAIN DE JEU ET TOUS CEUX QUI EN JOUISSENT.

#actfortheoutdoors