OUTDOOR SPORTS VALLEY

SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN.

« Outdoor Sports Valley - OSV » désigne à la fois une région et son pôle d’industries dédié aux sports outdoor. Cet espace couvre l’arc alpin et englobe plusieurs milliers de salariés issus de l’industrie des sports et loisirs, les sièges sociaux de la plupart des entreprises de ce secteur et représente un terrain de jeu unique sur la planète.

Le concept OSV est né à Annecy en 2009, a été officialisé sous la forme d’une association en 2010 puis labellisé « Grappe d’Entreprises » par l’Etat (DATAR) en 2011.

L'association Outdoor Sports Valley est le vecteur de cohésion des entreprises de la filière des sports outdoor. En fédérant plus de 400 acteurs de la filière, OSV permet le développement d'un écosystème offrant de multiples opportunités aux entreprises.

Au quotidien, l'association œuvre pour le développement économique de filière outdoor, l'accompagnement des entreprises, la promotion de la pratique sportive, le développement durable, l'innovation et le développement de l'industrie à l'international. En résulte un dynamisme avéré en termes de créations d'entreprises et d'emplois.

C'est dans sa démarche de développement durable qu' Outdoor Sports Valley a décidé de créer ACT for the Outdoors. L'industrie outdoor elle-même doit préserver l'environnement, terrain de jeu de ses pratiquants.

Plus d'informations :

www.outdoorsportsvalley.org

OSV en quelques chiffres, c'est :

  • Une association créée en 2010

  • Plus de 450 entreprises membres

  • Plus de 550 marques et plus de 8 000 salariés

  • Une équipe de 13 personnes à votre disposition

  • Des tarifs négociés sur plus de 30 services et événements

  • Plus de 30 événements "infos & réseau" par an

NOS VALEURS

ACT for the Outdoors inscrit sa philosophie et ses actions dans la continuité des valeurs d’OSV :

COLLABORATION

DYNAMISME

ENGAGEMENT

CLUSTER MONTAGNE

L'association des acteurs de l'aménagement touristique en montagne.

Créé en 2012, le Cluster Montagne est une association dont le but est de promouvoir et accompagner, en France et à l’international, l’ensemble des acteurs de la filière française de l’aménagement touristique de la montagne.

Il rassemble plus de 245 membres autour de projets collaboratifs pour une filière plus connue, plus compétitive, plus innovante et plus internationale.

 

A travers ses actions de promotion des entreprises et savoir-faire en France et à l’international, ses groupes projets collaboratif, son offre de formations ou encore d’accompagnement à l’innovation, le Cluster Montagne contribue à la performance et à l’attractivité des territoires touristiques autour de 7 enjeux majeurs : durabilité, interactivité, sécurité, accessibilité, concertation et performance.

Le Cluster Montagne valorise également la filière et facilite les collaborations avec deux outils mutualisés :

  • Cluster Montagne Solutions : plateforme numérique qui permet aux décideurs en stations, en France et à l’international, de découvrir les innovations de la filière 

  • Emploi Montagne : plateforme emploi dédiée aux métiers en et pour la montagne, développée en partenariat avec l’ANMSM, Domaines Skiables de France, le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus d'informations :

www.cluster-montagne.com/

Le Cluster Montagne en quelques chiffres, c'est :

  • Une association créée en 2012

  • 245 membres en France

  • 60 actions d’accompagnement chaque année, en France et à l’international

  • 1200 offres publiées sur la plateforme www.emploi-montagne.com

  • 60 réalisations innovantes à découvrir sur www.cluster-montagne-innovations.com

  • Une équipe opérationnelle de 9 collaborateurs

FONDS DE DOTATION DE LA BANQUE POPULAIRE

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a créé son propre fonds de dotation pour soutenir et accompagner des projets qui favorisent le rayonnement et le développement de notre région à laquelle nous sommes fortement ancrés.

Depuis le lancement de ACT for the Outdoors, le fonds de dotation de la Banque Populaire soutient la démarche et garantit la bonne exécution des transferts de fonds ainsi que la défiscalisation de votre don.

Les actions du fonds de dotation s’inscrivent notamment dans les domaines suivants :

  • Social et solidarité : pour favoriser le développement du lien social, l’autonomie sociale des personnes en situation de fragilité et l’aide à la jeunesse, en particulier la jeunesse en difficulté ; 

  • Culture, sport, éducation et patrimoine, notamment pour la promotion des initiatives locales et d’animation du territoire, et particulièrement en zone de montagne ;

  • Développement durable : pour préserver l’environnement de la région et favoriser la transition énergétique ;

  • Scientifique : pour soutenir toutes les actions initiées sur le territoire, dont celles ayant attrait à la recherche.

 

Une des missions du fonds de dotation est d’accompagner financièrement tout porteur de projet d’intérêt général lançant une campagne de financement participatif sur le site kocoriko de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Plus d'informations :

www.bpaura.banquepopulaire.fr

#actfortheoutdoors

PROTÉGEONS NOTRE TERRAIN DE JEU ET TOUS CEUX QUI EN JOUISSENT.