L'APPEL À PROJETS

ACT for the Outdoors

APPEL À PROJETS 2020

Vous êtes une structure associative d’intérêt général et vous avez des projets en lien avec les objectifs de ACT for the Outdoors, l'appel à projets sera ouvert à partir du jeudi 17 octobre et jusqu'au mardi 3 décembre 2019 inclus.

 

Une pré-sélection permettra aux 10 projets répondant le plus aux critères attendus de venir présenter leur projet devant le comité de sélection 2020. Ce jury décidera des 5 projets retenus pour la campagne 2020.

Le financement des projets retenus en 2020 commencera début mars 2020.

 

COMMENT CANDIDATER ?

Vous êtes une association d'intérêt général.

Vous avez des projets en lien avec la préservation de l'environnement et la valorisation durable des pratiques sportives de pleine nature.

Pour financer une de vos actions, candidatez à l'Appel à Projets 2020 en le téléchargeant ci-dessous.

Date limite de réception des dossiers : MARDI 3 DÉCEMBRE 2019.

ACT for the Outdoors a pour objectif de préserver les espaces naturels et de favoriser le développement durable de la pratique des sports de pleine nature, via un programme de collecte de fonds. Pour atteindre cet objectif et pérenniser son engagement, ACT for the Outdoors lance tous les ans un appel à projets qui permettra de sélectionner des actions qui sont en adéquation avec les préoccupations de l'industrie outdoor. Une fois sélectionnés, ces projets associatifs seront soumis à une campagne de financement participatif auprès des entreprises de la filière outdoor, des collectivités et tout autres acteurs soucieux de notre terrain de jeu.

 
LE CIRCUIT DE FINANCEMENT DES PROJETS
LE COMITÉ DE SÉLECTION

Il se réunit une fois par an et a pour mission de garantir la qualité des projets sélectionnés.

Il s'assure du respect des objectifs durables et responsables fixés par ACT for the Outdoors.

Il est le garant de la cohérence des projets soumis au financement participatif, avec vos attentes et vos ambitions pour la protection de la nature et le développement de la pratiques des sports outdoor.

Le comité de sélection constate également la légalité et la faisabilité des projets.

Il est composé d'experts dans les domaines du sport, de l'environnement et du développement durable ; d'acteurs du territoire ; spécialistes bancaire de la collecte de fonds et évidemment de membres de l'équipe OSV responsable du développement durable. 

LE COMITÉ DE SÉLECTION 2020

Ils seront dans le jury 2020 : 

 

Frédéric MOUYADE (PATAGONIA) / European Area Sales Manager

Delphine CHABERT (Comité Régional du Tourisme) / Pôle Outdoor et Bien-être

 

 

Didier CLEMENT (Hydretudes) / Administrateur Cluster Montagne

 

Francis GAILLARD (Pôle Ressources National Sports de Nature) / Directeur

... ainsi que des représentants des entreprises mécènes 2019, du Minsitère des Sports et de notre partenaire le Fonds de Dotation de la Banque Populaire des Alpes. 

 

PROTÉGEONS NOTRE TERRAIN DE JEU ET TOUS CEUX QUI EN JOUISSENT.

#actfortheoutdoors